Le voleur de sandwichs

Le voleur de sandwichs Le voleur de sandwichs est un polar pour enfants.
Ce petit livre quant à moi s’adresse autant aux adultes, les illustrations sont magnifiques qu’aux plus petits.

On entre dans la tête de ce petit gars qui se fait dérober son sandwich tous les matins et qui part à la recherche de celui ou celle qui le prive de ce bonheur quotidien !

On retrouve plusieurs sujets comme l’amitié, le rapport aux adultes, l’école, le quotidien dans une famille québécoise, le rapport à la nourriture et à la nutrition en plus d’être un livre plein plein d’humour !

Un livre coup de cœur à lire à vos enfants une journée à la fois pour les tenir en appétit ^^

Un extrait pour donner la couleur

Le Sandwich au jambon de ma mère, je l’aurais reconnu entre mille, parce qu’elle utilise un pain spécial à la farine d’épeautre, qu’elle va chercher dans une boulangerie secrète tenue par des moines kung-fu

tumblr_n8r1lmKqdG1sw4ncpo1_1280

 

Quelques notes de l’éditeur (4e de couverture):
Marin s’est fait voler son sandwich, celui du lundi au jambon-cheddar-laitue, son préféré ! Quel malfaisant a pu commettre un acte aussi cruel ? Le mardi, c’est le jour de son deuxième sandwich préféré : celui au thon que sa mère prépare avec sa fameuse mayonnaise et des tomates séchées. Pour ne pas mourir de faim, Marin décide de tendre un piège au voleur…

À propos des auteurs: 522954-patrick-doyon
Depuis la fin de son baccalauréat en design graphique en 2005, Patrick Doyon travaille comme illustrateur et réalisateur de films d’animation. Son court-métrage Dimanche, produit par l’Office national du film du Canada, a recueilli les honneurs sur le circuit international et une nomination pour l’Oscar ® du meilleur court métrage d’animation en 2012, en plus de remporter le Jutra dans cette catégorie. Ses illustrations pour divers magazines ont remporté de nombreux prix.

imageAndré Marois est né à Créteil, en France, en 1959.   Il émigre à Montréal en 1992 avec ses deux enfants, pour travailler comme concepteur-rédacteur pigiste indépendant. Depuis 1999, il publie des romans noirs pour les adultes, des romans policiers pour les enfants et des nouvelles pour tirer sur tout ce qui bouge…

 

 

Titre: Le voleur de sandwichs
Auteurs: Patrick Doyon et André Marois
Éditeur: La Pastèque
Année: 2015                                                 Pour vous le procurer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s