À propos

Situé au coeur du Marché Jean-Talon à Montréal (Québec), la Librairie Gourmande existe depuis 2004.

Quel bonheur de découvrir, au fil des jours, ces romans, nouvelles, récits qui vivent aux rythmes des saveurs, des odeurs, des couleurs qui nous rappellent que la cuisine est avant tout un bonheur des sens.

Quelques chroniques à la radio ou dans les magazines ont attiré mon attention sur cette littérature abondante, tant du domaine de l’histoire que de la fiction, où la cuisine est devenue un personnage autour duquel s’installe l’intrigue. Analyser, résumer, recommander tous ces romans en toute liberté est devenu un plaisir qu’il m’est agréable de partager.

Avec Julie, Marie-Neige, Michelle, Esther et les autres qui ont partagé mon quotidien à la librairie, découvrant la satisfaction de recommander des classiques de la littérature culinaire mais aussi celle de fouiller et de dénicher des perles d’exception bien ancrées dans cette littérature. Quelques éditeurs nous font part de nouveautés, connaissant notre intérêt pour la chose, mais aussi nous saluons la perspicacité de clients friands de cette section grandissante dans la librairie qu’on a constituée au cours de ces 10 ans.

Chers lecteurs gourmands, n’hésitez jamais à nous proposer de nouvelles lectures gourmandes de même que des commentaires pour améliorer ce blogue qui n’existe que pour vous !

PROJET

Pourquoi pas un club de lectures gourmandes, où les sens sont à l’honneur
Que les intéressés se manifestent !

ANNE FORTIN – Propriétaire de la Librairie Gourmande OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Propriétaire de La Librairie gourmande, au marché Jean-Talon à Montréal, Anne Fortin conjugue avec passion le monde du livre et l’art de la cuisine.

ESTHER BOURGOIN – Libraire

Esther aime les livres depuis toute petite et se passionne depuis quelques années pour la gastronomie et l’art de la table. Ses deux passions sont réunies depuis qu’elle travaille à la Librairie Gourmande.

MICHELLE SIMARD – Conseillère pédagoqique, Libraire

Publicités

7 réflexions sur “À propos

  1. bonjour,
    j’adore l’idée de rassembler des livres autour du thème de la cuisine. Dommage je ne suis pas au canada. Un livre que j’ai beaucoup aimé: l’école des saveurs de Erica Bauermeister.
    Bonne journée

  2. Bonjour,
    Je suis votre site depuis un moment. Je suis une fan de littérature gourmande. Seriez-vous intéressés par des billets sur des romans gourmands ? Je suis également intéressée par le club de lecteurs, même si je serai obligée de vous suivre à distance. Aris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s